Pandora, Twitter Music, Rdio ou encore Nokia Music conseillent à leurs utilisateurs des titres musicaux en fonction de leur historique et préférences. Le moteur permettant cette analyse, développé par Echo Nest, vient d'être racheté par Spotify.
Spotify vient de mettre la main sur la société Echo Nest. Celle-ci développe un outil permettant de recommander l'écoute d'un morceau de musique à l'utilisateur d'un service de streaming de musique ou permettant d'accéder à ce type de contenu. Ce moteur est déjà présent dans de nombreuses plateformes comme Pandora, Twitter Music, Rdio.
En opérant ce rachat (pour un montant non communiqué), Spotify s'assure de disposer d'une pièce clé du dispositif de recommandation de chansons, utilisé par une partie de la concurrence. Il pourra en outre développer pour son propre service de nouvelles fonctionnalités. Toutefois, l'API devrait demeurer disponible pour les autres plateformes utilisant le moteur d'Echo Nest, précise la société sur son
blog.
Selon
Techcrunch, Spotify devrait donc être plus à même de travailler sur ce moteur afin d'aider les marques et ses partenaires à mieux intégrer le service.