Rovio, l’éditeur d’Angry Birds, voit ses bénéfices chuter

Olivier Robillart
Publié le 29 avril 2014 à 15h35
L'éditeur finlandais de jeux vidéo et autres produits dérivés relatifs à ses productions publie des résultats en demi-teinte. Si le chiffre d'affaires de Rovio augmente sur l'année, son bénéfice net diminue de moitié.

00DC000005495993-photo-quiz-19-angry-birds.jpg
La trajectoire de Rovio, l'éditeur des séries Angry Birds, commence à piquer du nez. La société indique que son chiffre d'affaires a continué de progresser en 2013, de 2,5%, à 156 millions d'euros. Cet élément n'est pas pour autant un motif de satisfaction puisque le bénéfice net de la société s'écroule.

En 2012, Rovio annonçait un bénéfice net de 55,5 millions d'euros. Une année plus tard, l'éditeur ne réalise désormais plus que 26,9 millions d'euros. La chute est donc importante même si la société relativise la situation dans un communiqué. Elle précise qu'elle a modifié ses activités pour se diriger davantage vers l'animation.

Rovio a fait le choix de se diversifier quand bien même 4 de ses créations figurent parmi le top 100 des jeux payants les plus vendus sur l'AppStore. D'autres facteurs permettent également de comprendre ces mauvais résultats. La société a augmenté ses effectifs et mis l'accent sur les produits dérivés, lesquels représentent la moitié des revenus du groupe.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles