La société explique que son chiffre d'affaires est en augmentation de 2%, à 25 millions d'euros sur les trois premiers mois de 2014. Ses bénéfices s'avèrent également positifs et atteignent 8 millions d'euros, contre une perte de 2 millions l'an dernier, précise Les Echos.
Pour y parvenir, la société a supprimé 10% de ses effectifs et a été en mesure d'utiliser des provisions (à hauteur de 8,1 millions d'euros) retenues jusqu'à présent pour un audit fiscal. Si le marché reste très concurrentiel, et la situation de TomTom compliquée, la société passe désormais à l'offensive.
Elle précise dans un communiqué avoir réalisé l'acquisition d'une société basée en France. Le montant de la transaction n'est pas connu mais Dams Tracking rejoindra les actifs du néerlandais prochainement. La société est spécialisée dans la géolocalisation de flottes automobiles. Ses outils permettent de reporter la consommation ou encore le nombre de kilomètres parcourus par un véhicule. Elle est ensuite en mesure d'optimiser en temps réel les trajets.
Leur solution devrait donc s'intégrer à celles développées jusqu'à présent par TomTom. Le néerlandais va en outre pouvoir ajouter 27 000 clients supplémentaires et viser plus particulièrement le marché des véhicules professionnels en France, estimé à 6 millions de voitures, camions ou bus.