Le géant de la réservation en ligne rachète son concurrent australien. En mettant la main sur Wotif pour 482 millions d'euros, Expedia attaque frontalement le marché de la région Asie/Pacifique.
Expedia renforce considérablement sa position en Asie. Le spécialiste de la réservation en ligne indique avoir racheté la société Wotif. Cette dernière est un concurrent basé en Australie et détient plusieurs portails de réservation de voyages et d'hôtels dans cette région du monde. Dans cette opération, Expedia investira pas moins de 482 millions d'euros.
Wotif dispose de bureaux en Chine, en Indonésie, en Malaisie, en Thaïlande, à Singapour, en Nouvelle Zélande et au Royaume-Uni. Suite à cette opération, Wotif est désormais valorisé à 500 millions d'euros.
De son côté, à Expedia sera en mesure de toucher de nouveaux clients dans la région Asie/Pacifique, où la demande de réservations à l'étranger promet d'être forte. D'autant que par le passé, le groupe avait déjà signé le rachat d'un spécialiste chinois du secteur baptisé eLong et avait même crée une joint-venture avec AirAsia.