Spotify s’associe à une nouvelle plateforme de merchandising

Karyl AIT KACI ALI
Publié le 14 août 2014 à 12h18
Le service de streaming intégrera désormais BandPage. Ce nouveau partenariat laisse espérer aux artistes de percevoir des revenus supplémentaires.

Après Top Spin, c'est au tour de la plateforme de merchandising BandPage de s'allier à la célèbre société suédoise. Grâce à ce partenariat, les artistes pourront commercialiser de nouveaux produits et les utilisateurs auront la possibilité de les acheter directement depuis l'interface de Spotify.

01C2000007559299-photo-bandpage-int-gr-spotify.jpg


En plus des t-shirts, vinyles et posters, Il sera désormais possible de vendre des concerts privés en ligne, des musiques bonus en collaboration avec d'autres musiciens, des invitations en backstage avant un concert, ou encore des rencontres privées. Spotify souligne par ailleurs qu'il ne percevra aucune rémunération sur ces services. Il n'imposera aucun frais et ne recevra aucune commission. Loin de faire de la philanthropie, la société cherche surtout à soigner son image auprès de ses collaborateurs musicaux.

Face aux craintes exprimées par certains artistes en décembre dernier, Spotify tente de lever toute ambiguïté quant à son modèle de rémunération. Avec cette démarche, la société compte rassurer les musiciens mais aussi les marchés, car la rumeur indique que Spotify pourrait entrer en bourse prochainement. C'est dans cette optique que le suédois a signé un accord avec Top Spin en janvier. Cet accord permettait à Spotify de proposer un nouveau moyen de rémunération aux artistes. Depuis, ces derniers ont la possibilité de vendre des produits dérivés via le service de streaming.

Seulement quand Apple a racheté Beats au mois de mai, la marque a également acquis Top Spin et son service de merchandising Artist Link. Il est donc probable que l'accord avec Spotify soit devenu caduc. Si ce dernier axe sa communication sur les nouvelles possibilités offertes par BandPage, ce partenariat pourrait surtout servir à remplacer l'ancien. Notez aussi qu'avec l'arrivée de nouveaux acteurs comme Beats ou Google Music, le marché du streaming devient de plus en plus concurrentiel, il est donc logique que Spotify cherche à étoffer son offre.
Karyl AIT KACI ALI
Par Karyl AIT KACI ALI

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles