La semaine dernière, des informations faisaient état de la mise sous protection de la société. Ces données sont désormais confirmées par un communiqué publié sur son site. Qobuz insiste sur le fait qu'elle « poursuit son activité et son fonctionnement normalement, paie ses fournisseurs et poursuit et développe l'entièreté de ses services normalement ».
Sa situation reste néanmoins compliquée. Qobuz s'est spécialisé dans le téléchargement de musique haute-fidélité sur un vaste catalogue de contenus appartenant aux majors ou aux indépendants. La société explique désormais avoir des difficultés à attirer de nouveaux investisseurs.
Elle précise : « dans un contexte économique difficile en France non seulement en général mais encore plus dans un domaine, la musique en ligne où les grilles d'analyse sont complexes à appréhender pour les investisseurs, il est délicat pour une jeune entreprise novatrice de se financer ».
Qobuz reste donc en « recherche constante de fonds » et d'un investisseur capable de redonner un coup de fouet à son activité.
Pour en savoir plus