En manque d’investisseurs, Qobuz se place sous sauvegarde judiciaire

Olivier Robillart
Publié le 28 août 2014 à 15h29
Le service de musique en streaming de décidé de se mettre provisoirement à l'abri de ses créanciers. Qobuz a engagé la semaine dernière une procédure de sauvegarde et cherche à « reprendre son souffle ».

00FA000005745168-photo-logo-qobuz.jpg
La société éditant le service de musique Qobuz confirme s'être placée sous le régime de la sauvegarde. Cette décision va lui permettre de se mettre à l'abri de ses créanciers puisque la procédure permet en principe à un professionnel de suspendre le paiement de ses dettes. Qobuz n'est donc pas en cessation de paiement mais cherche désormais de l'air pour « reprendre son souffle ».

La semaine dernière, des informations faisaient état de la mise sous protection de la société. Ces données sont désormais confirmées par un communiqué publié sur son site. Qobuz insiste sur le fait qu'elle « poursuit son activité et son fonctionnement normalement, paie ses fournisseurs et poursuit et développe l'entièreté de ses services normalement ».

Sa situation reste néanmoins compliquée. Qobuz s'est spécialisé dans le téléchargement de musique haute-fidélité sur un vaste catalogue de contenus appartenant aux majors ou aux indépendants. La société explique désormais avoir des difficultés à attirer de nouveaux investisseurs.

Elle précise : « dans un contexte économique difficile en France non seulement en général mais encore plus dans un domaine, la musique en ligne où les grilles d'analyse sont complexes à appréhender pour les investisseurs, il est délicat pour une jeune entreprise novatrice de se financer ».

Qobuz reste donc en « recherche constante de fonds » et d'un investisseur capable de redonner un coup de fouet à son activité.



Pour en savoir plus
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles