Sigfox cherche à lever 50 millions d’euros pour s’attaquer à Wall Street

Olivier Robillart
Publié le 10 octobre 2014 à 11h49
La société française spécialisée dans l'Internet des objets cherche à nouveau à lever des fonds. L'objectif de Sigfox est d'atteindre une masse suffisamment critique pour s'attaquer aux Etats-Unis et s'introduire en bourse sur ce territoire.

00FA000005501375-photo-sigfox-logo.jpg
A l'instar de Criteo, la société Sigfox devrait tenter l'aventure de la cotation boursière en 2016. Le spécialiste de l'Internet des objets indique chercher désormais à lever de nouveaux fonds en vue d'une introduction prochaine. La société entend donc lever 50 millions de dollars auprès d'investisseurs pour parvenir à ses fins.

Pour rappel, Sigfox cherche à constituer un réseau dédié aux communications entre machines. Un secteur qui a le vent en poupe et qui pourrait séduire de nouveaux investisseurs. Selon Bloomberg, cette nouvelle levée de fonds pourrait intervenir au premier trimestre prochain et s'étendrait à de nouveaux partenaires (en dehors de la BPI, IP Invest ou Partech).

Toujours est-il que la banque Lazard serait actuellement en charge de solliciter les investisseurs intéressés. Pour les convaincre, Sigfox va multiplier les partenariats avec de grands groupes américains pour y déployer son réseau. C'est pourquoi la société conduit actuellement des discussions avec les opérateurs télécoms du territoire mais avec également d'autres géants de la distribution, comme McDonald's.



Pour en savoir plus
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles