Malgré la concurrence de Sony, Garmin, Ricoh ou encore Panasonic, GoPro garde la main sur le marché des caméras portatives. Le groupe américain publie, dans le cadre du troisième trimestre, des résultats en nette croissance. Les prévisions sont également bonnes, la société tablant sur un relèvement de ses ventes pour la fin de l'année.
GoPro annonce en effet une progression de son chiffre d'affaires de 45,7% par rapport à l'an dernier, à 280 millions de dollars. Quant à ses bénéfices, ils décollent aussi, à 14,6 millions de dollars alors que la société enregistrait voilà 12 mois une perte de 1,1 million de dollars.
Pour parvenir à ces chiffres, la marque a rafraîchi sa gamme de produits, introduisant un nouvel équipement, la caméra Hero4. Elle a également étoffé son offre avec un produit d'entrée de gamme. La Hero permet en effet à GoPro de proposer un équipement plus abordable malgré des capacités techniques revues à la baisse.
Dans cette stratégie de diversification, GoPro s'avère également être un gros producteur de contenus vidéos pour des services comme YouTube. La société annonce que les contenus qu'il propose augmentent de 92% sur un an. Ces derniers lui permettent une large présence et des relais sur les médias utilisés par ses clients (plateformes UGC ou réseaux sociaux).
Pour en savoir plus
- Ricoh WG-4 et WG-20 : des compacts tout-terrain en guise de caméra embarquée ?
- GoPro Hero4 : 4K à 30 i/s ou écran tactile intégré
- GoPro, Drift, Sony, Contour, Gobandit : 5 action cams en test !