Michelin prend le virage du numérique et rachète en partie Allopneus

Olivier Robillart
Publié le 14 avril 2015 à 12h03
Le groupe spécialisé dans les pneumatiques continue sa transition vers le numérique. Michelin annonce le rachat de 40% d'Allopneus, versé dans la vente en ligne de pneus, pour la somme de 60 millions d'euros.

Comme de nombreuses sociétés de taille conséquente, Michelin aborde le numérique et les activités en ligne. Dans ce cadre, l'entreprise de Clermont-Ferrand annonce une prise de participation de 40% dans le capital de la société Allopneus. Les services de la plateforme de vente en ligne de pneus sur Internet vont pouvoir être intégrés à Michelin en échange de 60 millions d'euros.

0190000006694004-photo-michelin.jpg


« Aujourd'hui, plus d'1 automobiliste sur 2 se renseigne - tous canaux confondus - dans les semaines qui précèdent l'achat de pneumatiques. Cette prise de renseignements est effectuée sur Internet par 3 Français sur 4 et aujourd'hui 13% d'entre eux concrétisent leur achat online », précise Michelin dans un communiqué.

Cette prise de participation va donc permettre à Michelin de renforcer sa présence en ligne alors qu'Allopneus va bénéficier d'une porte d'entrée vers les réseaux de distribution européens Euromaster, une filiale de Michelin. Cette dernière dispose déjà d'une activité de vente en ligne mais se verra renforcée grâce à l'apport d'Allopneus.

L'autorité de la concurrence doit à présent valider ce mouvement mais sa finalisation devrait être réglée très prochainement.

A lire également
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles