Showroomprivé confirme sa très bonne santé

Thomas Pontiroli
Publié le 26 mai 2015 à 16h38
Showroomprivé surfe sur un rythme de croissance proche de 40 %, est rentable, et vient d'obtenir des fonds conséquents. Ils devraient l'aider à continuer de s'internationaliser.

C'est dans un style laconique que Showroomprivé, numéro deux français du secteur de la vente privée sur Internet, derrière Vente-privée, annonce avoir obtenu de nouveaux fonds. Les dirigeants Thierry Petit et David Dayan affirment que la société a accueilli en mars dernier une dizaine d'investisseurs privés au capital de la société, « originaires du Golfe, et syndiqués par Deutsche Bank Private Wealth Management ».


03E8000008050610-photo-showroompriv.jpg
Près de la moitié du chiffre d'affaires de Showroomprivé vient du mobile - Source : Showroomprivé.

Le montant de l'investissement est l'un des plus importants réalisés en France depuis plusieurs mois : 60 millions d'euros. De quoi valoriser la société à plus de 600 millions d'euros, toujours d'après notre confrère. La plateforme de vente privée a enregistré un chiffre d'affaires de 350 millions d'euros lors du dernier exercice, en croissance annuelle de 37 %. Et depuis le début, ses comptes sont à l'équilibre.

  • Sur Clubic, profitez de codes promo Showroomprive exclusifs au sein de notre offre de bons plans (codes réduction, promotions et cashback).

Une audience mobile

De dimension européenne, Showroomprivé recense 20 millions de membres sur le continent, dont la moitié en France. Pour autant, l'essentiel du chiffre d'affaires provient toujours de l'Hexagone : 80 % environ. L'une des particularités de la société est d'être très active sur le mobile, où elle y recense 60 % de son audience, et y réalise 45 % de ses recettes. Afin de s'internationaliser encore, le site a lancé récemment une version multi-devises (Showroomprive.co.uk), présente dans 167 pays. Et veut investir dans les pays de l'Europe de l'Est.

Pour recruter toujours plus de nouveaux clients, Showroomprivé continuera de miser sur la rapidité de sa logistique. Près d'un tiers des livraisons sont en effet réalisées en moins de 24 heures, là où les délais moyens dans le secteur sont plutôt de l'ordre des trois semaines. C'est l'une des grandes attentes en e-commerce.


À lire également :

Thomas Pontiroli
Par Thomas Pontiroli

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles