Les avis client en ligne ont la cote. Trustpilot, l'un des principaux acteurs du secteur, a ainsi récolté 13 millions de retours de consommateurs sur plus de 100 000 marques depuis sa création, en 2007. La société enregistre 500 000 nouveaux avis chaque mois et a augmenté ses ventes de 80 % en 2014. De quoi plaire aux investisseurs, qui y injectent 73,5 millions de dollars. L'une des plus grosses levées de fonds du Danemark.
En affichant leur note, si elle est bonne, les marques peuvent améliorer leur taux d'acquisition.
Ce quatrième tour de table porte le total des financements de l'entreprise à environ 118 millions de dollars. La précédente opération, de 25 millions, avait été menée en janvier 2014. L'objectif était alors de s'étendre à l'international. Trustpilot est cette fois soutenu par Vitruvian Partners, et ses actionnaires historiques.
Tenter de devenir un standard
L'entreprise explique vouloir utiliser ces fonds pour poursuivre sa croissance, « en investissant dans les équipes, les technologies et les processus, afin de renforcer sa position de standard en ligne pour les marques souhaitant accroître leur satisfaction client, leur e-réputation et leur transparence avec les consommateurs ».Pour les marques, les avis sont un puissant levier de réputation, mais aussi d'amélioration de connaissance de leurs clients. Ceux-ci permettent « de prendre des décisions stratégiques sur leurs développements de produits et services, et rallier les efforts commerciaux, marketing et de relation client », souligne Trustpilot.
À lire également :