Tati poursuit ses efforts de transformation numérique. Après avoir initié dès 2010 une démarche visant à vendre une partie de ses produits en ligne, la marque a été sommée de se diversifier. Elle s'est donc essayée en 2012 à la vente de contrats automobiles mais également aux contrats habitation et même obsèques.
En s'associant avec l'américain Metlife, Tati souhaitait rester au plus près de ses cibles en leur proposant une gamme de propositions variées. Tati revoit à présent sa position. Si elle reste résolument dans l'optique de proposer des services en ligne, l'enseigne ne vend plus en son propre nom ce type de contrats mais les compare.
Tati demeure autour des mêmes thématiques et compare 200 offres d'assurances provenant de 40 compagnies différentes. La société prélèvera une commission sur chaque mise en relation entre un client et un professionnel. Elle organisera également des promotions et tentera de mettre en avant son comparateur sur son propre site.
La boutique en ligne, vitrine pour de nouveaux services
Tati compte s'appuyer sur son site de vente en ligne pour pousser le comparateur d'assurances. La société revendique 3 millions de visiteurs uniques par mois et entend prospecter ces internautes pour leur proposer de nouveaux contrats. Tati.fr devient ainsi une vitrine pour l'ensemble de services du groupe.L'enseigne devrait également miser sur les réseaux sociaux pour faire connaître son comparateur. Pour ce faire, la société misera sur les relais traditionnels que sont Facebook et consorts mais également sur son blog de tendances.
A lire également