5 infos qui nous ont échappé cette semaine

La rédaction
Publié le 29 août 2015 à 20h22
Des munitions anti-drones. Les autorités qui aimeraient prendre le contrôle des voitures autonomes... Dans cette mini-revue de presse mondiale, Clubic balaie l'actualité décalée, insolite mais toujours sérieuse, repérée pendant la semaine.

0258000008144876-photo-revue-de-presse.jpg

La police peut-elle prendre contrôle d'une voiture autonome ?

C'est la question parfaitement sérieuse posée par le site américain Slate à partir d'un rapport sur la contribution de la technologie contre la criminalité. Une voiture qui se gare sagement pour un contrôle policier, ou qui dégage toute seule d'une place de stationnement gênant, c'est tout de même plus pratique que de se heurter à un automobiliste récalcitrant.

Google peut faire basculer une élection...

L'algorithme de recherche de Google peut influencer jusqu'à 80% des indécis avant un scrutin, selon une recherche menée par un scientifique américain. Les candidats qui remontent en premier dans le moteur de recherche seraient largement favorisés.

... et indiquer les trous dans les chaussées

...du moins aux Etats-Unis. Ses voitures chargées de cartographier le continent détectent les vibrations anormales lorsqu'elles roulent sur une portion endommagée. Si en France les routes sont dans un état à peu près convenable, ce n'est pas le cas outre-Altantique où leur qualité est globalement médiocre.

Des munitions anti-drones

En juin, nous donnions cinq techniques pour repérer et neutraliser les drones. Snake River Shooting Products en propose une sixième : les descendre à coup de fusil ! Il lance donc une cartouche spécifique, avec une « charge anti électronique » pour nous défendre « contre la terreur que font régner les drones sur notre mode de vie ».

Le phishing coûte 3,7 millions d'euros par an aux entreprises

Il y a d'abord le temps perdu par les salariés à déjouer les arnaques, mais aussi les coûts de prévention des vols de données ou d'infection par un virus. Des frais qui pourraient en grande partie être évités avec une meilleure formation des employés.

A lire également
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles