Les ventes d'imprimantes 3D en croissance jusqu'en 2019 ?

OR avec Relaxnews
Publié le 30 septembre 2015 à 10h19
Selon certains cabinets d'analyse, le marché des imprimantes 3D devrait rester en croissance au moins jusqu'en 2019. Les professionnels prévoient un doublement chaque année.

Des estimations du cabinet Gartner indiquent qu'en 2016, près de 500 000 imprimantes 3D seront vendues. Si ce chiffre est atteint, le marché aura doublé en deux semestres seulement. En se basant sur ces chiffres, le spécialiste anticipe une croissance sur ce rythme jusqu'en 2019, data à laquelle le secteur atteindra les 5,5 millions d'exemplaires vendus.

Du côté des fabricants, des offres d'appareils relativement abordables (moins de 1 000 euros) sont à présent vendues. Leur objectif est de proposer ces dispositifs au grand public mais également aux très petites entreprises qui en justifient l'utilité. Gartner estime également que les écoles, les universités et les entreprises vont également petit à petit faire le pari de se tourner vers ce type de produits.

La marge de croissance semble donc forte d'autant que ce type de produit ne représente qu'une mince partie de ventes (autour de 12% seulement). Ce qui pousse le cabinet à prévoir une hausse notable du marché.

0258000007699921-photo-imprimante-3d.jpg

Si une brèche semble donc s'ouvrir sur ce terrain, les professionnels n'ont toutefois pas encore franchi le rubicon. L'an dernier, une étude également conduite par Gartner indiquait que les sociétés demeuraient encore réticentes à l'idée d'utiliser l'impression 3D dans leurs processus de création. Ainsi, 60% des sociétés interrogées estiment que le coût de cette technologie est encore trop important.

A lire également
OR avec Relaxnews
Par OR avec Relaxnews

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles