Voitures connectées : Volvo passe la seconde

TP avec Relaxnews
Publié le 04 novembre 2015 à 12h38
Le fabricant présente de nouvelles fonctions, en attendant le pilote semi-automatique.

Volvo a décidé d'accélérer sur l'interconnexion de ses véhicules. Le fabricant d'origine suédoise (racheté par le chinois Geely en 2010) mise sur un nouveau partenariat avec Inrix devant lui permettre de recevoir en temps réel des informations de trafic et d'autres alertes directement sur le tableau de bord de ses autos.

Inrix fournit des informations de circulation en temps réel qui prennent en compte les accidents et peuvent constamment réajuster l'heure d'arrivée estimée et prévoir l'évolution des difficultés routières et autres embouteillages. Ces données proviennent de capteurs et de systèmes d'info-divertissement des voitures connectées circulant sur les mêmes routes, et couvrent ainsi tous les types de voies de 42 pays du monde. Volvo a précisé qu'il allait intégrer ces informations dans son propre système embarqué, Sensus Connect.

Vers du semi-autonome

« L'ajout d'Inrix Traffic à Sensus Connect est la prochaine étape qui permettra de fournir aux conducteurs des services utiles à leur vie quotidienne à bord de leur voiture », a expliqué Fredrik Marthinsson, en charge des services de navigation connectée chez Volvo. « Le flot de données dynamiques en temps réel permettra aux pilotes des Volvo de trouver l'itinéraire le plus rapide avec des estimations précises de temps d'arrivée ». Ce service sera d'abord intégré au Volvo XC90 ce mois-ci, avant d'être étendu au reste de la gamme.


03E8000007518427-photo-volvo-xc90-2015.jpg


Volvo s'escrime depuis plusieurs mois à proposer des voitures plus connectées et autonomes, c'est pourquoi le constructeur devrait profiter du Salon de l'automobile de Los Angeles, du 20 au 29 novembre, pour lever le voile sur sa première génération de fonctionnalités semi-autonomes, emboîtant ainsi le pas à Tesla.


À lire également :

TP avec Relaxnews
Par TP avec Relaxnews

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles