Les mines d’or GTA V et NBA 2K16 profitent à Take-Two

Olivier Robillart
Publié le 06 novembre 2015 à 11h18
L'éditeur publie des résultats en forte croissance, supérieurs à ses propres attentes. Take-Two Interactive doit cette bonne santé aux fortes ventes de GTA V et de NBA 2K16.

Take-Two (2K et Rockstar) a trouvé sa mine d'or. L'éditeur de GTA V doit en grande partie ses bons résultats financiers à son titre phare. Parmi les autres relais de croissance de l'éditeur figurent le jeu de simulation de basketball NBA 2K16 et Borderlands : The Handsome Collection.

L'éditeur va à présent capitaliser sur ces réussites puisqu'il ne devrait pas proposer de titre majeur d'ici la fin de l'année. Seul le jeu de catch WWE 2K16 devrait servir de seconde locomotive à l'éditeur pour conclure ces 12 mois.

Second point de satisfaction. Les ventes réalisées en dématérialisé (via les plateformes en ligne) sont en très forte croissance. Les revenus générés par ce mode progressent de 57% en un an, à 141 millions de dollars. De même, les contenus payants téléchargeables (add-ons, DLC...) sont en croissance de 39%. Ils représentent désormais la moitié des revenus numériques générés par l'éditeur.

0258000008002858-photo-artwork-gta-v.jpg

Le bilan financier est donc bon. Au deuxième trimestre fiscal, le chiffre d'affaires de Take-Two connait une croissance de 169%, à 364,9 millions de dollars. L'an dernier, cet élément n'était que de 135,4 millions de dollars. De quoi demeurer confiant pour l'avenir. Si un nouveau GTA n'est pas à l'ordre du jour, la société relève ses prévisions pour son année fiscale 2016.

A lire également
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles