Le repas du soir : une bataille à gagner pour les start-up de la restauration

OR avec Relaxnews
Publié le 10 novembre 2015 à 11h39
Selon une nouvelle étude, un dîner sur trois qui est commandé à l'extérieur est consommé à domicile. Un terrain propice aux innovations pour les sociétés spécialisées dans la livraison rapide.

Les sociétés spécialisées dans la livraison rapide disposent d'un terrain propice à l'innovation mais surtout à leur croissance. Une nouvelle étude réalisée par le cabinet d'experts NPD Group vient appuyer cette tendance. Le document précise qu'un repas sur trois qui a été commandé à l'extérieur est consommé à la maison.

A ce jour, la restauration à emporter à domicile représente 4,7 milliards d'euros. Cette façon de consommer concerne 10% des visites en restauration hors domicile. Cet élément passe à 30% lorsque la soirée approche. Le cabinet précise : « la restauration livrée a un potentiel de développement important. Le ticket moyen des plats livrés en soirée est 15% à 20% moins cher qu'un dîner commandé sur place, au restaurant ».

En France, certaines start-up se sont d'ores et déjà engouffrées sur ce marché. Deliver.ee, Colisweb, Toktoktok et consorts proposent des livraisons rapides le jour même. De quoi séduire les personnes qui ne désirent pas cuisiner le soir.
0258000007640537-photo-toktoktok.jpg


A lire également
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données