La France, mauvaise élève du recyclage des appareils électroniques

OR avec Relaxnews
Publié le 19 novembre 2015 à 11h25
Peu de professionnels informent correctement les internautes qu'ils peuvent reprendre gratuitement leurs anciens appareils électroniques. La France figure comme un mauvais élève dans ce domaine.

La France n'est pas bonne élève en matière de reprise des anciens appareils électroniques usagers. Selon une étude réalisée par CLCV (Consommation logement et cadre de vie), seulement un quart des Français ayant acheté un appareil sur un site marchand se sont vus proposer la reprise de leur machine usagée.

Les marchands en ligne sont clairement montrés du doigt pour leurs manques en termes d'information du public. Le document révèle que peu de magasins, particulièrement en ligne, jouent le jeu. Sur Internet, 26% des consommateurs ont été avertis. En magasins, ce taux remonte à 79% du panel.

Depuis 2006, les enseignes sont tenues de proposer à leurs clients la reprise gratuite de leurs anciens appareils électriques et électroniques. Une obligation qui n'est cependant pas toujours appliquée, en particulier sur de nombreux sites de vente en ligne.

0258000008010120-photo-d-chets-lectroniques-ermess-fotolia-com.jpg

Toujours est-il que parmi les acheteurs en ligne, 64% ont tout de même pu bénéficier de la reprise. Certains ont dû cependant payer ce service normalement gratuit, pouvant débourser entre 5 et 234 euros de leurs poches, estime le rapport.

A lire également
OR avec Relaxnews
Par OR avec Relaxnews

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles