Voitures connectées : un marché estimé à 9 milliards d’euros

OR avec Relaxnews
Publié le 01 décembre 2015 à 10h35
Les véhicules connectés représentent probablement le futur de l'automobile. Selon une étude, dès 2020 pas moins de 420 millions voitures de ce type seront en circulation.

Un rapport conduit par l'Idate amène à estimer la taille du marché des voitures connectées. A l'horizon 2020, environ 420 millions d'automobiles de ce type devraient être en circulation dans le monde. Ce marché devrait représenter 9 milliards d'euros en volume. Ce même document prévoit un essor rapide, de l'ordre d'une croissance annuelle moyenne de 34% par an, du secteur. En 2014, seulement 74 millions de véhicules entraient dans cette catégorie.

L'Asie devrait assez largement dominer ce marché en 2020. En Europe, la réglementation eCall, qui sera rendu obligatoire en 2018, devrait participer à la démocratisation de la voiture connectée. Ce système embarqué capable de composer automatiquement le 112 en cas d'urgence, que les passagers soient conscients ou non, devrait jouer en la faveur de ces véhicules.

Les voitures connectées semblent donc représenter la route logique du marché de l'automobile. Le constat est toutefois encore différent pour ce qui est des voitures sans conducteurs. Les réglementations sont inadaptées à ces automobiles et le public doit encore être convaincu.

0258000008052430-photo-10-volvo-cars-voiture-autonome-lifestyle.jpg


A lire également
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles