Voiture connectée : Valeo fait parler la voix de la France

Olivier Robillart
Publié le 23 décembre 2015 à 15h39
Les géants américains tels que Google ou Tesla ne sont pas les seuls acteurs sur le marché de l'automobile connectée. Valeo indique qu'il va maintenir ses investissements dans ce domaine et opère le rachat de Peiker, un spécialiste du secteur.

Valeo figure parmi les sociétés les plus importantes dans le domaine des capteurs, scanners lasers et autres caméras de conduite embarquées dans les véhicules. Vu que le marché de l'automobile a clairement pris un virage vers la production de voitures connectées, voire autonomes, la société a fait le choix de suivre cette tendance.

Dans ce cadre, elle vient d'annoncer un nouveau rachat dans ce domaine. Valeo met la main sur la société allemande Peiker, spécialiste de la télématique embarquée et de la connectivité des véhicules. L'entreprise produit actuellement des systèmes embarqués pour l'automobile permettant de relier certains équipements aux réseaux mobiles.

Valeo et Peiker vont dès à présent pouvoir développer des appareils permettant à plusieurs véhicules de communiquer entre eux mais aussi avec des infrastructures terrestres. Le tout sera « compatible avec les futurs services de l'Internet mobile LTE Advanced (4G+) », indique Valeo.

0258000008291202-photo-peiker.jpg

A lire également
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles