La fin de parcours semble proche pour Pixmania. La plateforme de vente en ligne est depuis plusieurs mois placée en sauvegarde judiciaire. Ce régime lui permet de se mettre à l'abri de ses créanciers mais également de mieux évaluer ses dettes. Pour autant, ce passage ne signifie pas que la société va mieux.
Selon Le Figaro, la situation s'est même aggravée. Pixmania ne sera à l'avenir plus en mesure d'assurer les rémunérations de ses 430 collaborateurs (dont 320 en France). La société devrait se déclarer en cessation de paiement dans les prochains jours afin d'être placée en redressement judiciaire.
Face à l'armada Amazon ou à la concurrence menée par CDiscount, la plateforme a tenté de se trouver un nouveau modèle en optant pour la place de marché. Elle a donc ouvert son site à des vendeurs tiers, sans toutefois obtenir de rebond suffisant pour son activité. Autre élément à sa charge, Pixmania totalise toujours une perte de 20 millions d'euros qu'il doit combler.
La société recherche à présent un repreneur capable de faire l'acquisition de l'ensemble de ses actifs et sauvegarder une partie des emplois. C'est désormais au tribunal de commerce de Nanterre d'étudier les éventuelles offres de rachat.
A lire également