CES 2016 : Daqri, un casque de réalité augmentée avec Intel

Olivier Robillart
Publié le 07 janvier 2016 à 15h12
Le segment des casques et autres lunettes de réalité augmentée intéresse les professionnels. Intel et la société Daqri dévoilent un appareil connecté destiné aux travailleurs, principalement dans les usines.

Les usages professionnels des dispositifs de réalité augmentée sont connus. De la maintenance à l'assurance en passant par le tourisme ou la relation-client, les appareils connectés sont testés par certaines entreprises dans leurs installations. A l'occasion du CES 2016 et de la conférence organisée par Intel, la société Daqri dévoile un nouveau casque de la sorte.

Mis en avant par Brian Krzanich, le PDG d'Intel, l'appareil se présente comme un dispositif connecté doté de lunettes permettant d'afficher des informations techniques (diagrammes, schémas...) en tête haute. Le casque utilise un processeur Intel m7, une caméra RealSense 3D ainsi que plusieurs capteurs censés traquer les mouvements de son porteur.

Le Daqri s'adresse aux professionnels, en particulier ceux dont les équipes doivent opérer sur des chaînes de production ou dans une usine. Les secteurs de la construction, de l'aérospatiale ou la production d'énergie sont visés par ce produit.

0258000008301708-photo-daqri-casque-usine.jpg


A lire également
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles