Un site pour réserver une chambre d'hôtel en journée, fallait y penser. C'est l'idée qu'a eue en 2010 David Lebée - ex-dirigeant de l'Hôtel Amour, à Paris -, avec Dayuse.com. La clientèle intéressée par ce concept, selon lui, est autant composée de voyageurs d'affaires que de loisirs. Parmi eux, sans doute des adeptes du « cinq à sept », selon l'expression consacrée... En tout cas, l'initiative a tapé dans l'œil des investisseurs.
La plateforme vient de récolter 15 millions d'euros auprès des fonds Idinvest Partners et Partech Ventures avec la participation de ses investisseurs historiques, Paul Dubrule (co-fondateur du groupe Accor), Cédric Barbier (fondateur de Lesjeudis.com) et Charles Petruccelli (ancien président d'American Express Travel).
Mieux remplir les hôtels
Forte de 320 000 réservations depuis sa création et de 2 000 hôtels référencés dans le monde, dont 400 en France, la jeune société aurait réalisé 10 millions de volume d'affaires en 2015, selon Le Figaro. Son atout, outre le fait d'avoir une offre inédite, est de permettre aux hôtels d'optimiser le remplissage de leur grille, et d'accorder sans problème des prix inférieurs de 35 à 75 %, comparé à une nuitée. De quoi attirer les clients.Avec cette levée de fonds, Dayuse va amplifier son développement international, à grand renfort de marketing et de communication. Ses cibles : Singapour, Hong Kong, Dubaï, l'Australie et l'Argentine.
À lire également :