Pixmania cherche une voie de sortie. Actuellement en procédure de redressement judiciaire, la plateforme de vente en ligne cherche un éventuel repreneur. L'un de ses concurrents, Vente-du-diable.com s'est montré intéressé pour racheter une partie des activités du site. L'offre doit encore être affinée mais le tribunal de commerce de Nanterre constate « l'existence d'une intention d'offre de reprise de Pixmania ».
Cette éventualité pourrait permettre de sauvegarder une partie des 370 salariés qui travaillent pour Pixmania (dont 270 en France). A présent, la justice dispose d'une dizaine de jours pour examiner les détails de l'offre et éventuellement la valider.
Si une porte de sortie reste donc envisageable, l'offre ne concerne pas l'ensemble des activités de Pixmania. On s'achemine donc vers un scénario de « vente à la découpe » dans lequel une partie seulement des actifs du groupe seront sauvegardés. Selon l'AFP, l'activité marketplace de la société ainsi qu'E-merchant, sa filiale de services e-commerce seraient dans la balance.
A lire également