Vente du diable intéressé pour racheter Pixmania

Olivier Robillart
Publié le 15 janvier 2016 à 15h39
Le site de vente en ligne pourrait trouver un repreneur. Vente-du-diable.com est intéressé pour racheter Pixmania, actuellement en redressement judiciaire.

Pixmania cherche une voie de sortie. Actuellement en procédure de redressement judiciaire, la plateforme de vente en ligne cherche un éventuel repreneur. L'un de ses concurrents, Vente-du-diable.com s'est montré intéressé pour racheter une partie des activités du site. L'offre doit encore être affinée mais le tribunal de commerce de Nanterre constate « l'existence d'une intention d'offre de reprise de Pixmania ».

Cette éventualité pourrait permettre de sauvegarder une partie des 370 salariés qui travaillent pour Pixmania (dont 270 en France). A présent, la justice dispose d'une dizaine de jours pour examiner les détails de l'offre et éventuellement la valider.

Si une porte de sortie reste donc envisageable, l'offre ne concerne pas l'ensemble des activités de Pixmania. On s'achemine donc vers un scénario de « vente à la découpe » dans lequel une partie seulement des actifs du groupe seront sauvegardés. Selon l'AFP, l'activité marketplace de la société ainsi qu'E-merchant, sa filiale de services e-commerce seraient dans la balance.

0258000008210978-photo-pixmania.jpg

A lire également
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles