Pixmania racheté par Vente du diable : encore des emplois supprimés

Olivier Robillart
Publié le 05 février 2016 à 14h25
La cession de Pixmania va être actée. Le site Vente du diable accepte de reprendre le portail de vente en ligne. La mesure aura des conséquences sur les emplois.

Vente du diable boucle le rachat de Pixmania. Après s'être déclaré intéressé par l'acquisition de l'enseigne de vente en ligne, la plateforme a reçu l'aval de la justice. Le tribunal de commerce de Nanterre a en effet autorisé la reprise des actifs de Pixmania.

Pixmania était depuis plusieurs semaines en procédure de redressement judiciaire et cherchait un repreneur. L'un de ses concurrents, Vente-du-diable.com avait montré un intérêt pour racheter certains pans des activités du site. Cela signifie qu'une « partie » seulement des salariés seront conservés par l'acquéreur.

A ce jour, Pixmania emploie 430 collaborateurs, principalement en France. Selon l'AFP, de nouvelles mesures sur l'emploi sont donc inévitables. L'activité marketplace de la société ainsi qu'E-merchant seraient dans la balance. La justice doit prochainement remettre son jugement définitif.

0258000008210978-photo-pixmania.jpg


A lire également
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles