Ventes des PC : encore plus dure est la chute

Olivier Robillart
Publié le 15 avril 2016 à 16h53
Le secteur des PC est sur une constante, celle de la baisse de son activité. Une fois encore, les cabinets Gartner et IDC publient des résultats pour le moins négatifs en ce qui concerne le marché des ordinateurs. Au total, sur le premier trimestre de l'année, seulement 64,8 millions d'unités ont été livrées. Un recul de près de 10% par rapport à l'an dernier.

Si certains rares marchés (Allemagne, Grande-Bretagne) parviennent à se stabiliser, la baisse demeure significative sur l'ensemble des zones géographiques. D'autant que certaines régions qui jusqu'à présent servaient de locomotives (l'Amérique du sud) sont désormais en net repli. Toujours est-il que la tendance demeure identique, le secteur ne parvient toujours pas à renouer avec la croissance.

0258000008163296-photo-pc-gaming-hardware.jpg


Concernant les constructeurs à proprement parler, le classement varie peu. La première place reste occupée par Lenovo avec 19,3% du marché pour 12,4 millions de PC livrés. Juste derrière se place HP. L'américain demeure stable avec 17,6% de parts de marchés pour 11,4 millions de postes.

Le podium est complété par Dell. Le groupe parvient à maintenir ses ventes autour de 9 millions de postes, pour environ 14,1% du secteur. Ce dernier marque particulièrement des points aux Etats-Unis. Globalement, l'ensemble des ventes de ces trois constructeurs sont en baisse. Signe d'un ralentissement continu du marché.

A lire également
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles