Si certains rares marchés (Allemagne, Grande-Bretagne) parviennent à se stabiliser, la baisse demeure significative sur l'ensemble des zones géographiques. D'autant que certaines régions qui jusqu'à présent servaient de locomotives (l'Amérique du sud) sont désormais en net repli. Toujours est-il que la tendance demeure identique, le secteur ne parvient toujours pas à renouer avec la croissance.
Concernant les constructeurs à proprement parler, le classement varie peu. La première place reste occupée par Lenovo avec 19,3% du marché pour 12,4 millions de PC livrés. Juste derrière se place HP. L'américain demeure stable avec 17,6% de parts de marchés pour 11,4 millions de postes.
Le podium est complété par Dell. Le groupe parvient à maintenir ses ventes autour de 9 millions de postes, pour environ 14,1% du secteur. Ce dernier marque particulièrement des points aux Etats-Unis. Globalement, l'ensemble des ventes de ces trois constructeurs sont en baisse. Signe d'un ralentissement continu du marché.
A lire également