Vivendi montre les muscles. Le groupe propose à présent non plus 7,20 euros mais 8 euros par action à la direction de Gameloft. L'ambition est simple pour Bolloré : monter au capital du spécialiste du jeu vidéo sur mobile pour en prendre le contrôle, ou tout du moins influer sur les décisions stratégiques de la société.
Dans un communiqué, la multinationale rappelle qu'elle détient 29,37 % du capital de la société. Son offre est également supérieure de « 5,68 % par rapport au plus haut cours historique de l'action Gameloft des 24 derniers mois ». Même si elle reste ouverte jusqu'au 27 mai, elle ne devrait pas séduire la direction de l'éditeur.
Gameloft a même tenté de faire invalider l'offensive de Vivendi en attaquant la procédure devant la justice. La cour d'appel de Paris a toutefois rejeté la demande de l'éditeur de jeux vidéo sur mobile visant à suspendre cette opération financière.
De son côté, le groupe de Vincent Bolloré maintient la pression en vue de détenir plus de 30% du capital de l'éditeur. Cette part lui permettra d'avoir les coudées franches pour placer progressivement ses hommes à la tête de l'entreprise.
A lire également