Jeu vidéo : Gameloft perd une bataille contre Bolloré

Olivier Robillart
Publié le 04 mai 2016 à 18h19
Bien qu'elle soit hostile, la justice considère que l'offre publique d'achat de Vivendi sur Gameloft n'en est pas moins régulière. La Cour d'Appel de Paris vient à ce titre de rejeter la demande de l'éditeur de jeux vidéo sur mobile visant à suspendre cette opération financière. L'Autorité des marchés financiers (AMF) rappelle à ce titre que l'opération, si elle a lieu, devra être close d'ici le 27 mai au plus tard.

L'éditeur avait tenté de faire échouer cette montée par le biais d'une demande de sursis à exécution. La manœuvre devait permettre de freiner les ardeurs de Vivendi, le temps que la justice puisse se pencher au fond. Dans une note, l'AMF précise cependant que « la demande de sursis sus-évoquée a été rejetée en considération des engagements pris par la société Vivendi ».

Gameloft dispose toutefois d'autres arguments dans sa manche. En mars dernier, la société spécialisée dans le jeu vidéo sur mobiles déposait un recours devant la cour d'appel de Paris. Gameloft estimait que le projet d'offre d'achat n'était pas conforme aux règles en vigueur dans ce domaine, en particulier sur les volets de la transparence des informations livrées au marché.

0258000008361794-photo-jeux-gameloft-ios.jpg


Si l'OPA se réalise, le groupe de Vincent Bolloré détiendra plus de 30% du capital de l'éditeur. Cette part lui permettra d'avoir les coudées franches pour placer progressivement ses hommes à la tête de la société. De son côté, la famille Guillemot se défend farouchement et entend mettre un terme à cette opération.

A lire également
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles