Infographie : Digital detox, avez-vous bien décroché en vacances ?

Olivier Robillart
Publié le 23 août 2016 à 08h59
Lorsque des vacances surviennent, il n'est pas forcément aisé de décrocher et de ne plus utiliser ses outils de travail. Tout n'est pas perdu, il existe des conseils pour vivre ses congés loin du bureau.

Pour mieux déconnecter lors de ses congés il est recommandé de ne plus consulter 150 fois par jour son smartphone, de mettre un message d'absence sur sa messagerie électronique ou bien encore de partir dans un endroit sans aucun réseau de communication (solution plus compliquée).

Voici donc quelques conseils simples sous la forme d'une infographie. Elle permet de mieux saisir les avantages de la déconnexion.

0258000008529822-photo-tapptic-t.jpg


Cette infographie a été réalisée par Tapptic, en partenariat avec la rédaction de Clubic.

A lire également
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles