Se faire livrer sa pizza par drone, ce sera peut-être possible d'ici plusieurs années. Avant une utilisation généralisée à l'ensemble des consommateurs, Domino's Pizza indique qu'il va procéder à des tests en vue de proposer ce nouveau moyen de transport. Les premiers tests débuteront en Nouvelle-Zélande, d'autres pourraient arriver en France, en Belgique, aux Pays-Bas, au Japon et en Allemagne.
Pour parvenir à cette expérimentation, la marque indique dans un communiqué s'être associée à la société Flirtey, un spécialiste de la livraison par drone. Après avoir inauguré un premier test, le service va être déployé sur un spectre plus large de clients. Les drones devraient, à terme, compléter la flotte actuelle de Domino's dans la mesure où ils seront intégrés aux systèmes de commande en ligne et GPS.
Domino's devrait également proposer des promotions sur les livraisons par drone dès le début de la phrase d'expérimentation. L'idée est ensuite de pouvoir réaliser des vols avec des cargaisons plus lourdes. Dans un premier temps, les livraisons seront uniquement envisageables dans un diamètre de 1,5 km autour des restaurants équipés. L'ambition est d'étendre la portée à 10 km.
A lire également