Le Big 5 de la tech US perd 172 milliards de valeur boursière en quelques heures

Johan Gautreau
Par Johan Gautreau, Expert objets connectés.
Publié le 11 octobre 2018 à 15h52
Cours bourse

Hier, les cinq plus gros groupes américains du secteur de la tech ont vu leurs cours chuter. Résultat : 172 milliards de dollars de perte en quelques heures.

Le marché est capricieux comme ont dû s'en rendre compte les nombreux actionnaires des grands noms de la tech US. Les cinq compagnies les plus en vue de l'Oncle Sam ont ainsi subi un revers boursier détonnant ce mercredi, perdant à elles cinq pas moins de 172 milliards de dollars de capitalisation. Un chiffre monumental qui équivaut à la valeur totale du groupe Toyota sur le marché.

Une chute boursière vertigineuse pour les FAANG

Facebook, Apple, Amazon, Netflix et Google ont ainsi été frappé par ce revers boursier. C'est Amazon qui a perdu le plus de valeur, son action chutant de 6%, soit 56 milliards de dollars américains. Apple l'a suivi de près, avec une perte de 4,6% de son action, soit 51 milliards de dollars. Les personnes qui ont suivi les conseils de la banque Merrill Lynch en achetant les actions APPL doivent voir rouge à l'heure qu'il est...

Mais c'est Netflix, le célèbre service de SVoD, qui a accusé le plus gros pourcentage de perte avec pas moins de 8% de valeur. Une perte qui lui aura coûté 13 milliards en quelques heures. Facebook, déjà mis à mal depuis des mois par diverses affaires, a continué sa descente en bourse avec la perte 15.7 milliards de valorisation.

Quant à Google, c'est une chute de 4.6% correspondant à une baisse de 36.7 milliards de dollars qui a été enregistrée.

Une chute globale des cours ce mercredi

Les big five ne sont pas les seuls à avoir été impactés. La cause de leur perte de capitaux serait due à des liquidations massives au sein des divers marchés boursiers. S&P 500, Dow Jones et Nasdaq ont respectivement enregistré des baisses 3,3%, 3,2% et 4,1%.

Depuis le 3 octobre, les entreprises du FAANG cumulent pas moins de 303,7 milliards de dollars de valeur boursière. Mais nul doute que ces géants sauront vite se remettre d'une telle chute.
Johan Gautreau
Par Johan Gautreau
Expert objets connectés

Rédacteur web depuis 2011, j'écris régulièrement pour Clubic des articles, des comparatifs et (surtout) des tests de matériel. Je me suis spécialisé dans les liseuses électroniques et les montres connectées, qui sont pour moi des compagnes indispensables du quotidien, au grand dam de ma tendre épouse !

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (8)
BetaGamma

Faut pleurer ?
Les pigeons se feront encore plumer par Apple pour compenser !

gabrox

Une chute de toutes les cryptomonnaies pour accompagner cette news qui ne changera pas nos vies…

Felaz

ou un rebond des “valeurs défensives” comme ils disent…

iksarfighter

Les cryptomonnaies aussi ont chuté de 17 Milliards de $.

Rapidkiller

Bah oui forcément des 5, y a que Apple qui violent les enfants, forcent les adultes à vider leurs comptes …

c_planet

oh yes, +50% sur tout mon protefeuille en 24h :slight_smile: https://www.investing.com/commodities/gold-commentary?comment=10140857#10384990 (236, c’était ce lundi à la clôture de Londres) …

Nehi

On s’en tamponne sérieux…

c_planet

à hauteur de la réputation nationale j’espère. mais c’est dommage, pour survivre en bourse il faut bosser deux fois plus que la norme. Sur la plateforme utilisée, plus de 70% des gens perdent leurs investissements, la manipulation des esprits fonctionne extrêmement bien dans tous les domaines, même sur les gens intelligents.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles