Temasek Holdings rejoint le projet de cryptomonnaie Libra de Facebook. Ce fonds souverain de Singapour gère un portefeuille de plus de 330 milliards de dollars. On trouve dans ces actifs de grandes sociétés, telles que Alibaba, Tencent ou encore Dell Technologies, et quelques start-up.
Le fonds d’investissement a annoncé sa participation au projet Libra via un tweet, déclarant : « Nous attendons avec impatience le potentiel de cette monnaie numérique basée sur la blockchain et avons hâte de voir comment elle peut aider à créer un réseau mondial réglementé, pour des paiements au détail rentables ».
La blockchain comme « catalyseur de croissance »
La Libra Association a annoncé le 14 mai, sur son site Internet, l’arrivée de trois nouveaux partenaires : Temasek, Paradigm et Slow Venture.
Temasek est un atout majeur pour le déploiement de Libra, car le fonds d’investissement est basé en Asie et possède de nombreux actifs dans sur le continent asiatique.
La Libra association déclare à ce sujet : « Temasek, une société d'investissement mondiale dont le siège est à Singapour, apporte une position différenciée en tant qu'investisseur axé sur l'Asie. Avec sa vision prospective et à long terme, Temasek considère les technologies innovantes telles que la blockchain comme des catalyseurs de croissance ».
Source : The Register