Combien de phablettes d'ici 2018? Google a-t-il pénalisé Expédia ? Que pense le patron de HBO du partage des comptes ? Réponses ici, avec les dernières nouvelles tech, directement venues des Etats-Unis.
HBO se moque des comptes partagés
Richard Plepler, le patron du site de films et series en ligne HBO, s'est mis pas mal d'internautes dans la poche ce mardi. Lors d'une interview pour Buzzfeed, il a affirmé que le partage d'un seul et même compte HBO par plusieurs utilisateurs n'influençait en rien le modèle stratégique du groupe. Ou en tout cas « pas pour le moment ». Autrement dit, partager son compte HBO n'est pas un problème... jusqu`à ce que Richard Plepler décide que c'en est un.
20 millions de Phablettes livrées en 2013
Les phablettes, ces appareils hybrides situés quelque part entre les smartphones et les tablettes (la gamme des Galaxy Note de Samsung, par exemple), auraient été commandées 20 millions de fois, l'an dernier. Ce chiffre, sorti tout droit des analyses de Juniper Research, pourrait gonfler à 120 millions d'ici 2018, toujours selon le même établissement.
Expedia pénalisé par Google ?
Selon Search Metrics, le moteur de recherche aurait lourdement pénalisé l'agence de voyage en ligne pour cause de liens artificiels et achetés. Avant tout communiqué officiel, on pouvait tout de même noter que la visibilité, sur Google, d'Expedia, avait mardi chuté de 25%. Et son titre, à Wall Street, de 4,27%.
Moins de pages officielles, plus d'amis pour Facebook
Sur son blog officiel, le réseau social a annoncé travailler sur une mise à jour de son Newsfeed. Le nouvel algorithme devrait privilégier les statuts de vos contacts par rapport à ceux des pages officielles. Ces dernières gagneront néanmoins en qualité, avec un plus grand nombre de nouvelles interactives (hyperlien, photo ou vidéo).
Les employés Google posent problème à San Francisco
Ce mercredi, les services des transports publics de San Francisco (SFMTA) voteront pour le partage, ou non, des arrêts de bus avec les navettes privées de Google. Un vote symbolique, à l'heure où les « Googlers » et leurs transports couteux (yachts privés, bus avec WiFi, gardes-du-corps... ) sont mal vus dans la ville californienne.