L'Arjel ouvre les paris en ligne

Olivier Robillart
Publié le 08 juin 2010 à 12h50
L'autorité de régulation des jeux en ligne vient de dévoiler la liste des sociétés qui sont autorisées à organiser des paris en ligne sur le territoire français. Onze opérateurs sont ainsi agréés pour exploiter 17 licences de paris sportifs mais aussi hippiques ou de poker. Si d'autres opérateurs sont prévus, ceux présents dans cette liste vont pouvoir profiter de l'aubaine qu'offre la Coupe du monde de Football.
00FA000003077380-photo-pari-jpg.jpg

Les gagnants sont d'ores et déjà La Française des jeux, le PMU (ancien monopole qui a trois mois pour opérer sa mutation), Illiad Gaming, Sajoo, Betclic, Beturf, BES SAS, Everest Gaming, France Pari, SPS Betting France et Table 14. Le président de l'Arjel, Jean-François Vilotte explique que « ceux qui ont obtenu aujourd'hui l'autorisation sont les dossiers qui étaient déjà complets et ne nécessitaient que notre validation. »

A propos de la sécurité des sites de paris, le président à laissé planer quelques critiques sur certaines plateformes déjà en place : « Certains sites ont dû accroitre leur niveau de sécurité car nous avons remarqué des vulnérabilités clairement visibles qui permettaient la captation de numéros de cartes bancaires par des tiers. »

C'est donc l'Arjel qui sera chargée de vérifier la conformité des activités de pari à la législation mais également de vérifier l'identité des parieurs et de lutter contre l'addiction aux jeux. Sur chaque site affilié sera désormais apposé un pictogramme « Arjel »afin d'éviter les fraudes.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles