Les gagnants sont d'ores et déjà La Française des jeux, le PMU (ancien monopole qui a trois mois pour opérer sa mutation), Illiad Gaming, Sajoo, Betclic, Beturf, BES SAS, Everest Gaming, France Pari, SPS Betting France et Table 14. Le président de l'Arjel, Jean-François Vilotte explique que « ceux qui ont obtenu aujourd'hui l'autorisation sont les dossiers qui étaient déjà complets et ne nécessitaient que notre validation. »
A propos de la sécurité des sites de paris, le président à laissé planer quelques critiques sur certaines plateformes déjà en place : « Certains sites ont dû accroitre leur niveau de sécurité car nous avons remarqué des vulnérabilités clairement visibles qui permettaient la captation de numéros de cartes bancaires par des tiers. »
C'est donc l'Arjel qui sera chargée de vérifier la conformité des activités de pari à la législation mais également de vérifier l'identité des parieurs et de lutter contre l'addiction aux jeux. Sur chaque site affilié sera désormais apposé un pictogramme « Arjel »afin d'éviter les fraudes.