Google Hotpot : moteur de recommandation locale et sociale

Romain Heuillard
Publié le 02 février 2011 à 16h37
Google a aujourd'hui annoncé la disponibilité en français de « Hotpot », l'outil de recommandation locale qu'il a lancé en anglais au mois de novembre. L'ogre de l'internet référençait déjà avec Places des critiques collectées aux quatre coins du Web, mais puisqu'on n'est jamais mieux servi que par soi-même, Google vole désormais de ses propres ailes.

0140000003968262-photo-logo-google-hotpot.jpg

Pour se démarquer sur ce marché fortement concurrentiel, Google promet « un moteur de recommandation sociale plus pertinent et plus fiable, basé sur vos goûts et ceux de vos amis ». Contrairement aux sites qu'il référençait jusqu'à présent et qui sont devenus ses concurrents, « Google Hotpot » pourra ainsi vous recommander une enseigne qui a une mauvaise moyenne, en fonction de vos précédentes critiques et de celles de vos contacts.

« Parlez-nous des adresses que vous connaissez pour découvrir celles que vous aimerez »

« Google Hotpot » s'intègre d'ores et déjà aux multiples tentacules du moteur de recherche. Les avis de vos amis s'immiscent ainsi au cœur des résultats d'une recherche Web, souvent au dessus des sites concurrents, ou d'une recherche sur « Maps ». « Hotpot » enrichit désormais le site internet dédié « Google Places », en attendant qu'il en aille de même pour l'application Android et iOS.

0140000003968272-photo-google-hotpot-dans-les-r-sultats-d-une-recherche-web.jpg

Un site internet « Google Hotpot » dédié permet enfin d'obtenir ses premières recommandations personnalisées en quelques clics, après avoir noté certaines adresses se trouvant à proximité.

Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles