Dès aujourd'hui, le lien « plus d'infos » d'une bulle d'information ou des résultats d'une recherche dans Google Maps mène à une page sur laquelle sont regroupées informations pratiques (numéro de téléphone, horaires), photos, critiques d'internautes et liens vers d'autres sites internet. Les contenus sont collectés ici et là (Panoramio, Wikipedia, sites de critiques), vraisemblablement de manière automatisée, avec un renvoi vers la source. Restaurants, cafés, musées et cinémas sont notamment référencés.
Les tenanciers des endroits référencés peuvent se manifester auprès du Local Business Center pour enrichir leurs pages de photos et vidéos, préciser certaines informations comme le type de produits ou de services qu'ils commercialisent ou encore offrir aux internautes des coupons de réduction. Les internautes peuvent quant à eux déclarer un endroit non référencé au travers du Google Map Maker.
Seul bémol, ces informations ne sont pour l'heure accessibles que depuis le service de cartographie en ligne, alors qu'elles auraient tout à fait leur place au sein du moteur de recherche Google Search... Au détriment des liens publicitaires achetés par les commerces en question ?