Zynga prépare une version chinoise de CityVille

Olivier Robillart
Publié le 26 juillet 2011 à 09h23
Afin de s'implanter sur le marché chinois, Zynga, l'éditeur des jeux FarmVille et Mafia Wars pense à redessiner sa ville virtuelle. Dans cette optique, la société indique avoir passé un partenariat avec la société chinoise Tencent et le réseau social Pengyou.

00FA000004408672-photo-zynga.jpg
Suite à l'acquisition de la société XPD Media, l'éditeur Zynga annonce avoir passé accord avec le réseau social chinois Pengyou afin de proposer ses jeux au marché du pays. Forte de 100 millions d'utilisateurs, la plate-forme Pengyou servira donc à diffuser les jeux auprès des internautes.

Après avoir lancé ses « jeux sociaux » à Taïwan et Hong-Kong, cette tentative d'implantation sur le marché interne chinois est donc la première pour Zynga. Afin de séduire les internautes chinois, l'ensemble de la carte du jeu sera redessinée et les bâtiments devraient mieux représenter l'architecture chinoise.

Grâce à ce partenariat, Zynga devrait être moins dépendant de Facebook et cherche donc à se diversifier. Au début du mois, les observateurs commentaient les relations proches entre Zynga et Facebook et expliquait que l'éditeur était relativement dépendant du réseau social. Par exemple, un jeu devant être intégré à Facebook devait être exclusivement réservé à ce dernier pendant toute la durée de l'accord entre les deux partenaires. La situation pourrait donc, à l'avenir, évoluer.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles