Suite à l'acquisition de la société XPD Media, l'éditeur Zynga annonce avoir passé accord avec le réseau social chinois Pengyou afin de proposer ses jeux au marché du pays. Forte de 100 millions d'utilisateurs, la plate-forme Pengyou servira donc à diffuser les jeux auprès des internautes.
Après avoir lancé ses « jeux sociaux » à Taïwan et Hong-Kong, cette tentative d'implantation sur le marché interne chinois est donc la première pour Zynga. Afin de séduire les internautes chinois, l'ensemble de la carte du jeu sera redessinée et les bâtiments devraient mieux représenter l'architecture chinoise.
Grâce à ce partenariat, Zynga devrait être moins dépendant de Facebook et cherche donc à se diversifier. Au début du mois, les observateurs commentaient les relations proches entre Zynga et Facebook et expliquait que l'éditeur était relativement dépendant du réseau social. Par exemple, un jeu devant être intégré à Facebook devait être exclusivement réservé à ce dernier pendant toute la durée de l'accord entre les deux partenaires. La situation pourrait donc, à l'avenir, évoluer.