Les influenceurs sont prêts à toutes les extravagances pour faire parler d'eux, comme on vient encore de le voir du côté de la Belgique.
Quel genre de coup peut-on faire quand on est influenceur, et que l'on veut marquer (brièvement) l'actualité ? Si vous cherchiez une idée bien sordide, vous pouvez jeter un œil sur ce que vient de faire Ragnar le Fou, surnom du citoyen belge David Baertan.
Papa est mort, vive papa !
Voilà qui ne devrait pas arranger l'image des influenceurs. Alors qu'ils sont dans l'œil du cyclone, et que des mesures sont prises par les pouvoirs publics pour réguler leur activité, une nouvelle polémique vient d'éclater. Et bien lugubre. Elle est l'œuvre du Tiktokeur Ragnar le Fou, qui a simulé sa mort, avant de finalement réapparaître quatre jours plus tard en hélicoptère à son enterrement.
Une blague qui a dû être compliquée pour ses proches, puisque seuls sa femme et ses enfants étaient au courant de l'opération. Sa fille a même participé à ce « prank » en tournant une vidéo dans laquelle elle demandait à ce que son père revienne. Ce qu'il a fait le 11 juin donc, jour de la fête des pères en Belgique.
Ragnar le fou se sentait seul
La seule raison de cette action discutable était-elle de faire le buzz ? Il semble que non, affirme le Belge, qui a par ailleurs raconté avoir travaillé durant un an sur ce projet. Alors quoi ? Il s'agirait selon ce dernier d'une « expérience sociale ». « Par cette expérience, je voulais leur donner une leçon de vie et leur montrer qu'il ne faut pas attendre que la personne meure pour aller la voir », détaille-t-il en parlant de ses proches.
Car Ragnar le Fou se sentait seul depuis un an, loin de sa famille. Et sur ce plan, il aurait réussi à inverser la tendance. « J'ai retrouvé beaucoup de personnes. Je ne garde que le positif. Il faut choquer les gens pour qu'ils réalisent les choses », offre-t-il en guise de justification. Il aurait ainsi réussi à reconnecter avec de nombreux membres de sa famille, et serait aujourd'hui invité partout.
Source : BFM TV