Grégoire Lassalle : Allociné n'est pas à vendre, mais le "sera un jour"

Alexandre Laurent
Publié le 29 mars 2012 à 15h48
Grégoire Lassalle, PDG d'Allociné, est revenu mercredi sur la rumeur de cession évoquée le matin-même par le Figaro. Selon lui, Allociné n'est aujourd'hui pas à vendre, même s'il parait logique que son actionnaire, Tiger Global, envisage un jour sa sortie.

00C8000002880652-photo-allocin-gr-goire-lassalle-pr-sente-alloclap.jpg
Invité à la matinée de réflexion sur l'avenir des médias en ligne organisée mercredi par le Groupement des éditeurs de services en ligne (Geste), Grégoire Lassalle, PDG d'Allociné, a confirmé la fermeture prochaine de la chaîne de TV éditée par son groupe. Il a revanche fermement démenti la rumeur d'une possible mise en vente d'Allociné par son actionnaire, le fonds américain Tiger Global.

« Aucun processus de vente n'est en cours aujourd'hui », a-t-il assuré, avant d'admettre que l'hypothèse serait sans doute envisagée « un jour ». « Ca n'est pas un scoop de dire qu'un fonds qui a racheté une société peut chercher à la vendre et ne pas la garder cent ans... », a-t-il ajouté, avant de laisser entendre que les rumeurs relayées par le Figaro relevaient sans doute d'une mauvaise interprétation de l'abandon du projet Allociné TV.

« C'était une erreur de ma part », a-t-il reconnu à ce sujet, « je pensais que le break even (seuil de rentabilité, ndlr) se ferait dans les deux ou trois ans ans, mais en fait ce serait plutôt dans les six ou sept ans ».

« Les cimetières sont plein de sociétés qui ont trop attendu, il fallait prendre une décision rapide et sèche », a encore indiqué Grégoire Lassalle, « en revanche, Allociné va très bien ». Le groupe a réaffirmé son intention de se concentrer sur l'international en 2011, avec la volonté de reproduire sur d'autres marchés comme le Brésil, la Russie ou la Chine le succès qu'il connait aujourd'hui en France.

Sur son marché domestique, Allociné révèle travailler sur la production de contenus, pour son propre média comme pour d'autres marques, ainsi que sur la vidéo à la demande, non pas en tant que distributeur, mais en tant que prescripteur, à l'aide notamment d'un moteur de recommandation capable de tirer parti des notes laissées par les internautes.
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles