Path confirme la levée de 30 millions de dollars

Olivier Robillart
Publié le 17 avril 2012 à 08h48
Le réseau social vient d'annoncer avoir levé la somme de 30 millions de dollars auprès de plusieurs fonds privés. Certains grands noms comme Richard Branson (Virgin) ou Iouri Milner (DST) apportent également leur contribution via leur banque d'investissement.

00FA000003745252-photo-path-logo.jpg
Depuis le début de la semaine, les rumeurs allaient bon train sur une nouvelle levée de fonds destinée au réseau social Path. Cette fois, l'éditeur américain basé à San Francisco confirme la rumeur en indiquant avoir levé 30 millions de dollars auprès de plusieurs fonds comme Greylock Partners, Redpoint Ventures, Kleiner Perkins Caufield & Byers ou Index Ventures.

Des noms connus rejoignent également Path sur sa route puisque l'on retrouve Sir Richard Branson (Virgin) mais également Mark Pincus (le cofondateur de Zynga) ou encore Iouri Milner (détenteur de plusieurs fonds) dans la liste des généreux investisseurs. En sus de ces soutiens de taille, les fonds Kleiner Perkins et Index Ventures apportent une nouvelle fois leur confiance envers ce réseau social dans lequel il n'est possible d'avoir que 50 contacts.

En effet, en février 2011, Path avait déjà levé 8,5 millions de dollars auprès de ces deux investisseurs. A l'époque, un membre de chaque fonds avait rejoint le conseil d'administration du réseau social désormais valorisé, selon les spécialistes, à 250 millions de dollars.

Reste à savoir si Path connaîtra un destin similaire à Instagram, récemment racheté par Facebook. Pour l'instant, Path additionne les tours de table et compte presque 3 millions d'utilisateurs dont un demi-million s'y connecte plusieurs fois par jour. Quant aux résultats financiers du service, Dave Morin, le fondateur du réseau et ancien responsable de Facebook, n'a pas souhaité les communiquer.
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles