Comment attirer de nouveaux membres tout en augmentant leur temps de présence sur le site ? Telle est la problématique à laquelle semble vouloir répondre la direction de LinkedIn. En effet, le réseau professionnel tente de diversifier ses activités. En plus d'un profil professionnel, l'internaute a désormais accès à un ensemble de services.
Depuis quelques temps, LinkedIn se tourne ainsi vers le domaine de l'actualité. En mars 2011, le site avait lancé LinkedIn Today, un curateur proposant de retourner de l'actualité ciblée aux membres. La société souhaite aller plus loin et annonce le rachat de Pulse.me.
Cette acquisition n'est pas surprenante. Les rumeurs datent du mois dernier. Pour la société il s'agit de mettre en place la plateforme de publication professionnelle de référence attirant aussi bien les lecteurs que les éditeurs. A l'avenir le membre du réseau devrait donc pouvoir suivre les mises à jour de ses contacts, les groupes de discussion en relation avec sa profession mais aussi l'actualité qui s'y rattache d'une manière générale.
Présent dans 190 pays, Pulse disposerait à l'heure actuelle de 30 millions de membres et d'une base de 750 éditeurs. Ces derniers profiteront de la popularité de LinkedIn qui revendique de son côté 200 millions d'inscrits dont 155 millions de visiteurs uniques par mois.
Le rachat a été effectué à 90 millions de dollars.