Le réseau social Path se lance dans le premium, à 15$ par an

Ludwig Gallet
Publié le 05 septembre 2013 à 13h26
Le réseau social Path a lancé dans le cadre de la version 3.2 de ses applications mobiles une version premium, payante. Un virage stratégique, qui renforce encore un peu plus sa particularité.

0104000003745252-photo-path-logo.jpg
Le réseau social Path se lance dans le premium. Ses applications iOS et Android ont en effet été mises à jour, proposant à ses membres de s'abonner à son tout nouveau service premium, dont le prix annuel s'élève à 14,99 dollars.

Path est un réseau social particulier. Il ne mise pas vraiment sur la constitution de plus en plus large du réseau de ses utilisateurs pour espérer de nouvelles voies de monétisation par exemple. Chaque membre inscrit ne peut ainsi pas avoir plus de 150 relations. À ce jour, le réseau social recense 20 millions de membres.

Concrètement, le service premium viserait à accorder davantage de contrôle aux utilisateurs quant à leurs partages et leurs échanges sur le service. Mais surtout, Path s'engage à supprimer toute publicité dès lors que celui-ci décide d'y souscrire. La rupture stratégique devient ainsi encore plus claire, puisque ce dernier répète à tout va que jamais, il ne passera au payant.

Au-delà des publicités, l'internaute, en payant, aura accès à différentes fonctionnalités. Il pourra profiter de 8 filtres de retouches photo ou encore de l'ensemble de la palette de stickers utilisés lors des conversations. Path mise beaucoup sur ces stickers, qui lui ont permis de doubler ses revenus et d'accroître le nombre de commentaires de 25% sur son service, relate The Next Web. Les abonnés premium bénéficieraient par ailleurs d'un accès prioritaire aux nouveaux services développés sur le réseau social.



Au-delà de l'offre annuelle, il reste possible de souscrire à une offre de plus courte durée. Celle-ci varie alors selon que l'on dispose d'un terminal Android ou d'un iPhone. Pour Android, des souscriptions mensuelles sont proposées à 1,99 dollars. Sur iOS, il s'agit d'abonnements trimestriels, dont le prix s'élève à 4,99 dollars. À noter qu'en passant d'un iPhone à un appareil Android, ou en changeant tout simplement de smartphones, l'utilisateur conserve l'ensemble de ses stickers.

L'un des principaux apports porte sur la possibilité de partager en privé, à une certaine catégorie de personnes. Avant, éventuellement, de le diffuser auprès de l'ensemble de son carnet d'adresse. En ce sens, Path propose la définition d'un cercle intérieur, composé de ses amis les plus proches ou des membres de sa famille, totalement paramétrable.

Path a par ailleurs annoncé la conclusion d'un partenariat avec l'opérateur Deutsche Telekom, lui permettant d'être intégré dans certains mobiles subventionnés. Les abonnés à l'opérateur se verront ainsi proposer en avant-première un abonnement d'un an gratuit.


Ludwig Gallet
Par Ludwig Gallet

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles