C'est au tour de LinkedIn de se mettre à l'intelligence artificielle avec un nouvel outil intégré à sa plateforme.
Avec la révolution ChatGPT, absolument tout le monde veut maintenant bénéficier de la force de frappe de l'intelligence artificielle. Aujourd'hui, c'est LinkedIn, l'incontournable des réseaux sociaux professionnels, qui annonce l'arrivée de l'IA sur sa plateforme.
L'IA, pour mieux se décrire
GPT-4 n'a que quelques jours, et pourtant déjà, on a l'impression que l'IA a fait un nouveau pas de géant par rapport à ce qui était proposé par ChatGPT. Une preuve encore que la technologie évolue très vite dans le domaine, et qu'il est préférable de ne pas passer à côté si l'on veut en tirer quelques bénéfices.
C'est la pensée partagée par de nombreux moteurs de recherche, de Brave à DuckDuckGo, mais aussi par les grands réseaux sociaux du Net. Le déploiement de l'intelligence artificielle sur LinkedIn est, en effet, une nouvelle preuve de la frénésie que l'on vit actuellement dans le domaine.
LinkedIn permet dorénavant à ses utilisateurs Premium d'utiliser des outils basés sur la même technologie que ChatGPT pour générer un résumé. L'IA s'appuiera sur les expériences et les compétences de l'utilisateur afin de produire le contenu.
Les employeurs pourraient aussi en bénéficier
Et les employés ne seront pas les seuls à être servis. La plateforme prévoit aussi de mettre à disposition des nouveautés pour les employeurs. Il sera ainsi possible de créer une annonce pour une offre d'emploi en ne produisant que l'intitulé du poste proposé, le nom de la société et quelques détails supplémentaires. De quoi permettre d'économiser du temps précieux pour les managers et les patrons !
Évidemment, l'outil est encore loin d'être parfait. LinkedIn préconise ainsi aux divers utilisateurs de bien vérifier les détails et la pertinence du texte produit par l'IA avant de finalement le poster. Mais même si l'on est encore loin de pouvoir compter sur la machine du début à la fin (et heureusement ?), les plus pressés devraient toutefois apprécier la mise à jour.
Source : Engadget