Le navigateur Brave se met, lui aussi, à l'heure de l'IA conversationnelle avec son propre ChatGPT maison.
Microsoft a, semble-t-il, lancé une nouvelle mode ! Alors que la firme de Redmond a été la première à offrir à son outil de navigation Bing une IA issue directement de ChatGPT, la concurrence s'organise pour en faire de même. Et aujourd'hui, c'est Brave qui propose son concept !
Brave vous présente Summarizer
Google, Meta, Elon Musk… tous les poids lourds du monde de la tech veulent tenter l'aventure IA. Il faut dire que, malgré ses défauts, le nouvel outil intégré à Bing semble clairement l'avenir sur internet. Au point que des acteurs plus petits souhaitent, eux aussi, tenter l'expérience.
C'est ainsi le cas de Brave, le navigateur web open source dont l'ambition est de protéger la vie privée de ses utilisateurs. Son moteur de recherche Brave Search bénéficie ainsi dorénavant d'un chatbot du nom de « Summarizer », qui apparaît en tête de la page de résultats suivant une requête. Un outil bien utile, qui résume les informations issues des sites sélectionnés.
Des liens, toujours, en source
Et pour bien montrer que chez Brave, le factuel compte énormément, Summarizer tire exclusivement ses informations des sites qu'il a pu sélectionner. Autre petit plus par rapport aux IA dont on a entendu parler ces derniers temps, et qui usent de masse d'informations dont l'origine n'est pas connue, l'intelligence artificielle ajoute les liens des sources utilisées.
Une façon d'assurer un certain niveau de qualité de la réponse, tout en permettant à l'utilisateur de vérifier par lui-même que le résumé est produit à partir d'un matériau correct, et enfin de créditer les producteurs de l'information. Brave veut ainsi réduire « les biais d'autorité des grands modèles de langage », et offrir par ailleurs une information récente, ChatGPT ne bénéficiant pas de données datant d'avant 2021.
Source : Neowin