Cette fois, l'information est confirmée, le réseau social MySpace, propriété de News Corp va se séparer de la moitié de ses employés. Cette décision est la principale conséquence de la stratégie mise en place par l'équipe dirigeante de transformer le site en plateforme de divertissement.
Par ailleurs, si les licenciements sont confirmés, aucune information n'a été relayée concernant la vente du site MySpace. De son côté, Rupert Murdoch, le propriétaire du groupe serait tout à fait disposé à se séparer de son portail. Il chercherait alors à rentabiliser le site, histoire de laisser la place à un éventuel repreneur et à une nouvelle équipe.
Fondé en 2003, le site fait face à une concurrence toujours plus pressante de plateformes comme Facebook, totalisant quelques 100 millions de membres actifs. MySpace comptabilise pour sa part 60 millions de visiteurs par mois.
Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.
Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.