MySpace continue de voir sa popularité chuter

Audrey Oeillet
Publié le 25 mars 2011 à 09h12
00C8000004113368-photo-myspace.jpg
Mis en vente le 3 février par News Corp, le réseau social MySpace connaît une chute vertigineuse de trafic depuis le début de l'année. Une situation qui risque de compliquer sa revente.

Selon TechCrunch, qui cite lui-même Comscore, l'audience de MySpace aurait chuté de 14,4% entre janvier et février 2011, passant d'un trafic de 73 millions de visiteurs à 63 millions, soit environ la moitié du nombre de visiteurs qui fréquentait le site il y a un an. Lors de la modification de son design et de sa « politique éditoriale », le site comptait environ 95 millions de visites mensuelles, preuve que le recentrage sur le culturel et les connexions avec Facebook n'ont rien changé.

Cette situation, si elle n'apparaît pas comme totalement illogique, s'avère être un véritable problème pour News Corp qui cherche à revendre MySpace, à l'origine de perte financière pour le groupe. Si de nombreuses sociétés s'intéressent à la situation, aucune offre sérieuse ne semble à l'heure actuelle avoir été faite. «C'est comme un ralentissement à proximité d'un accident » déclare une source proche des discussions. « Tout le monde veut y jeter un œil, pour voir à quel point la situation est devenue mauvaise. »

Selon Bloomberg, News Corp, qui avait racheté MySpace en 2005 pour 580 millions de dollars, pourrait tirer de sa revente entre 50 et 200 millions « seulement ».
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles