TikTok

On le sait, les réseaux sociaux se montrent désireux de diversifier leurs activités. À ce niveau, c'est TikTok qui tire son épingle du jeu… Et un événement bien particulier aura lieu dans à peine quelques jours.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que TikTok ne fait pas l'unanimité en Occident. Le réseau social détenu par la firme chinoise ByteDance est touché par de nombreuses polémiques comme par exemple des cas d'espionnage du côté des États-Unis. Cependant, ces « affaires » n'empêchent pas la célèbre application de lancer des projets inédits.

L'avenir du jeu vidéo ?

Ainsi, le TikTok Made Me Play It sera diffusé le 2 novembre prochain sur la plateforme. Derrière cette appellation se cache un événement entièrement dédié à l'industrie du jeu vidéo. Dans son communiqué, le géant chinois explique être « la première passerelle au monde pour la croissance du secteur du jeu vidéo ».

Des représentants de plusieurs grands éditeurs comme Electronic Arts, 2K Games ou encore NetEase Games prendront la parole. Ils parleront de l'engagement de TikTok en ce qui concerne la promotion des jeux vidéo. Le réseau social y évoquera sans doute sa stratégie marketing dans ce domaine, mais il ne faut pas nécessairement s'attendre à des annonces majeures.