© Shutterstock
© Shutterstock

TikTok annonce la mise en place d'une nouvelle fonctionnalité qui jure avec son ADN et tout ce qui a fait son succès !

L'application développée en Chine est l'une des plus populaires au monde (voire la plus populaire). Son format particulier, qui permet de faire défiler des vidéos à l'infini, a depuis été copié par de nombreux concurrents, au premier rang desquels Instagram. Mais aujourd'hui, pour la première fois, il semble que ce soit TikTok qui prenne exemple sur ses concurrents.

Du texte pour tous les goûts

La première phase de développement d'internet a été fondée sur l'écrit, avec l'explosion des blogs et des forums, puis des tout premiers réseaux sociaux comme Facebook. La vidéo, elle, est venue beaucoup plus tard, quand les bandes passantes ont finalement permis une consommation de données beaucoup plus rapide. C'est pendant ce temps que des applications comme TikTok ont pu s'imposer.

Pourtant, il semble qu'une petite marche arrière soit en train de s'effectuer. L'application vient en effet d'annoncer qu'elle mettait en place une nouvelle fonction permettant à ses utilisateurs de partager du contenu textuel, sous la forme de petits textes, de poèmes ou bien même de Stories, de nombreuses options sont mises en place pour, derrière, personnaliser le contenu.

© TikTok
© TikTok

Vers une ère du micro-blogging ?

« Avec les posts textuels, nous repoussons les limites de la création de contenu pour tout le monde sur TikTok, en donnant à la créativité écrite que nous avons vue dans les commentaires, les légendes et les vidéos un espace dédié pour briller », a déclaré le géant sur son blog. Une annonce qui se fait (hasard du calendrier ?) au moment où l'actualité des réseaux sociaux est depuis maintenant de très nombreux mois rythmée par les changements au sein de Twitter, et l'apparition de Thread sur le marché.

TikTok perçoit-il un intérêt plus fort du public pour la forme textuelle, alors que les innovations des réseaux sociaux, et ce, jusqu'à Twitter, ont ces dernières années surtout consisté en l'ajout de nouvelles options vidéo ? Cette annonce pourrait-elle n'être qu'un début, avec peut-être dans les mois à venir de nouvelles plateformes d'échanges écrits potentiellement mises en place par l'entreprise chinoise ?

  • Interactions faciles
  • Réseau social engageant
  • Très divertissant
8 / 10

Source : Neowin