Tumblr vaudrait 800 millions de dollars

Olivier Robillart
Publié le 26 août 2011 à 13h11
Le site de microblogs serait en passe d'organiser un tour de table afin de lever de nouveaux fonds. Selon certaines informations, Tumblr s'apprêterait à recueillir entre 75 millions et 100 millions de dollars ce qui valoriserait l'entreprise à 800 millions de dollars.

00FA000001815070-photo-tumblr-logo.jpg
A en croire le Wall Street Journal, Tumblr serait en passe de lever de nouveaux fonds nécessaires à son développement. Le portail de microblogs se préparerait à recueillir entre 75 millions et 100 millions de dollars. Dans cette hypothèse, Tumblr serait alors valorisé à environ 800 millions de dollars.

Selon les observateurs, la faiblesse des revenus de Tumblr serait la cause principale de cette nouvelle levée. C'est donc le fonds Greylock Partners (investisseur dans Facebook et Groupon) qui pourrait mettre la main au portefeuille et tenter d'aider le service à devenir plus rentable.

Même s'il ne s'agit que d'une rumeur, cette nouvelle levée de fonds ajoute un nouvel épisode aux tours de tables successifs de la société. Tumblr avait déjà levé la somme de 5 millions de dollars en avril 2010 auprès de ses investisseurs historiques, Spark Capital et Union Square. Enfin, la société américaine était également parvenue à réaliser un second tour de table de 30 millions de dollars en décembre dernier. Cette fois, les chiffres annoncés sont plus importants mais semblent probables.

Toujours est-il qu'à l'image de la valorisation grimpante de Twitter, les investisseurs continuent d'être attirés par les portails qui permettent de nouer des relations sociales entre internautes. Reste à savoir si cette tendance sera passagère ou pérenne.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles