RealNetworks lance une plateforme de jeux communautaires

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 06 mai 2010 à 17h10
L'éditeur RealNetworks a annoncé hier lors du sommet Web 2.0 Expo le lancement d'une nouvelle plateforme de jeux en ligne communautaire. Baptisée GameHouse Fusion, cette dernière est multi-écran et fonctionne aussi bien sur ordinateurs que sur smartphones (iPhone, Android). La technologie sera également déclinée pour Facebook via le système d'applications tierces.

RealNetworks explique qu'il s'agit-là d'une plateforme ouverte permettant aux développeurs de former une communauté autour de leurs jeux même si ces derniers n'embarquent pas de fonctionnalités sociales ou sont en mode solo. Le joueur sera ainsi en mesure de noter les jeux, d'écrire des recommandations, d'organiser des tournois ou encore de dessiner les trophées à gagner et les objets virtuels.

Sur Facebook, l'application se présente sous la forme d'un portail général, ce qui signifie que l'internaute ne devra authentifier qu'une seule application pour accéder à tout le catalogue des jeux. Pour le développeur, il s'agit également de générer des revenus supplémentaires. En effet, RealNetwork a mis en place un système de monétisation publicitaire ainsi qu'un système d'analyse de données.

RealNetworks précise que 50 millions d'internautes se rendent chaque mois sur le portail GameHouse et estime qu'il y aurait 1 milliard de joueurs en ligne sur les réseaux sociaux.

0226000003170216-photo-gamehouse-fusion.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles